Breaking News

Unibail-Rodamco lance de neuf milliards d’euros pour renforcer son bilan

Unibail-Rodamco lance de neuf milliards d’euros pour renforcer son bilan

© Reuters.

PARIS (Reuters) – Le groupe d’immobilier commercial Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé mercredi le lancement d’un plan d’au moins neuf milliards d’euros afin de renforcer son bilan face aux incertitudes liées à la pandémie de coronavirus, qui continue de peser sur ses activités.

Ce plan prévoit entre autres une augmentation de capital de 3,5 milliards d’euros, intégralement souscrite par un syndicat bancaire composé de Bank of America (NYSE: ), BNP Paribas (PA: ), Crédit agricole, Goldman Sachs (NYSE: ), JP Morgan et Société générale et dont le produit sera consacré à la réduction de l’endettement.

URW prévoit aussi de limiter les dividendes versés en numéraires d’un milliard sur les deux prochaines années, une réduction supplémentaire de 800 millions de ses investissements et des cessions d’un montant total de quatre milliards d’ici fin 2021.

“La priorité immédiate d’URW, comme annoncé le 29 juillet, est le désendettement, principalement par le biais de cessions d’actifs”, a déclaré le directeur général, Christophe Cuvillier, cité dans un communiqué.

“Mais étant donné les incertitudes autour de la durée de la pandémie de COVID-19 et de la reprise, nous avons décidé (…) de renforcer substantiellement…

Reuters

Read full article



Source link