Breaking News

travailler en VR depuis son bureau

www.realite-virtuelle.com

Une nouvelle fonctionnalité « Infinite Office » pourrait prochainement arriver sur l’Oculus Quest, a

pportant la possibilité de travailler en VR en étant assis à son bureau et en utilisant un clavier d’ordinateur.

Il s’agit d’une découverte faite par Gerald McAlister, le développeur Oculus Quest qui avait mis au jour les plans de Facebook pour la détection du canapé dans le Guardian. Pour rappel, cette fonctionnalité permettra d’avoir une modélisation 3D du meuble dans l’univers virtuel, l’utilisateur pouvant alors s’y asseoir sans avoir à enlever son casque.

Les signes de l’nfinite Office pour l’Oculus Quest

De fait, McAlister a déniché dans la version 20 du système une vidéo indiquant comment délimiter les contours de ce canapé. Une nouvelle confirmation de l’existence du canapé 3D. Comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous, le processus est similaire à la délimitation du Guardian.

New video of the couch guardian setup. Very intrigued how this will work with everything. Notice it specifically traces along the edge of where you sit, not the entire couch length. pic.twitter.com/M5DFcr0QE2 — Gerald McAlister (@gemisisDev) August 26, 2020

À part cela, le développeur a aussi repéré le modèle 3D d’un tableau blanc. L’on peut donc suggérer que la solution en préparation inclura aussi la possibilité d’intégrer un tableau blanc réel dans le monde virtuel pour prendre des notes.

Enfin, une fonctionnalité baptisée « Passthrough Keyboard » devrait permettre d’utiliser un clavier d’ordinateur réel pour travailler en VR. Pour ce faire, le système insère une image du clavier dans le monde virtuel. Il utilisera pour cela les images fournies par les caméras du Quest. Parallèlement, une connexion Bluetooth assure la communication entre les deux interfaces. La présence d’une…

Read full article



Source link