Breaking News

Les vaccins anti-grippe interdits d’export

Home / Belgique

Le gouvernement belge a obtenu auprès des producteurs de pouvoir disposer cette année de 2,9 millions de vaccins contre la grippe saisonnière, soit environ 10% de plus que les années précédentes.

GSK, qui produit en Belgique des vaccins pour le monde entier, peut donc continuer à exporter des vaccins anti-grippe. AFP



Les autorités belges ont préféré assurer leurs arrières en interdisant l’écoulement de vaccins antigrippaux vers d’autres pays dans le cadre d’exportations parallèles, selon L’Echo, qui souligne que la mesure est peu fréquente.

Pour pouvoir faire face à une demande potentiellement supérieure aux autres années, le gouvernement belge a obtenu auprès des producteurs de pouvoir disposer cette année de 2,9 millions de vaccins contre la grippe saisonnière, soit environ 10% de plus que les années précédentes. Les trois vaccins sont disponibles en quantité en principe suffisante.

Mais les autorités ont préféré assurer leurs arrières, et un arrêté royal interdit désormais «la vente ou la fourniture des médicaments à des personnes établies dans un autre État membre de l’UE» (grossistes, hôpitaux, pharmaciens) «ou le transport…

Lavenir.net

Read full article



Source link