Breaking News

Les deux grandes revues d’Hollywood font groupe commun

A la une / M le mag / Cinéma

Fini la concurrence entre « The Hollywood Reporter » et « Variety ». Les deux revues, qui se disputaient la primeur des infos sur le cinéma américain, sont aujourd’hui dans le même giron. Leur destin dépend désormais de Jay Penske, leur fringant propriétaire.

Jay Penske sur le circuit d’Indianapolis en 2012. X00261

A Hollywood, ils étaient deux quotidiens à chroniquer l’industrie du cinéma, The Hollywood Reporter, fondé en 1930, et son concurrent, Variety, encore plus ancien, lancé en 1905 à New York, puis établi en 1933 à Los Angeles. Les deux publications rivalisaient pour obtenir des informations exclusives sur les coulisses du septième art, et leur cahier critique, télévision, séries, pièces de théâtre et, surtout, cinéma, était particulièrement scruté.

Bien que reposant sur une diffusion relativement confidentielle – Variety vendait 40 000 exemplaires par jour en 2013, avant qu’il ne devienne un hebdomadaire, et The Hollywood Reporter autour de 70 000 exemplaires –, une bonne critique dans l’une de ces publications attendue par les professionnels du monde entier permettait à un film de trouver plus facilement des distributeurs à l’étranger. Cette rivalité entre les deux publications couvrant le même terrain appartient désormais au passé.

Un…

Samuel Blumenfeld

Read full article



Source link