Breaking News

le DAS reste sous le watt

C’est le marronnier le plus passionnant de la presse technologique (non). Quel est le DAS, cette mesure indicative de la quantité d’énergie véhiculée par les ondes électromagnétiques émises vers l’utilisateur par un téléphone portable fonctionnant à pleine puissance, des nouveaux iPhone ? Sans surprise, il s’établit tout juste sous la barre du watt par kilogramme, comme toujours ces dernières années. Le DAS des iPhone récents. Image iGeneration.

C’est le marronnier le plus passionnant de la presse technologique (non). Quel est le DAS, cette mesure indicative de la quantité d’énergie véhiculée par les ondes électromagnétiques émises vers l’utilisateur par un téléphone portable fonctionnant à pleine puissance, des nouveaux iPhone ? Sans surprise, il s’établit tout juste sous la barre du watt par kilogramme, comme toujours ces dernières années.

Le DAS des iPhone récents. Image iGeneration.

Les quatre modèles d’iPhone 12 affichent ainsi un DAS de 0,99 W/kg, dans les mesures au niveau de la tête comme celles au niveau du tronc, pile dans la moyenne des modèles récents. Après plusieurs années largement au-dessus, Apple est repassée durablement sous la barre du watt par kilogramme, mais l’iPhone 3 GS garde la palme du DAS le plus bas (0,40 W/kg), grâce à son châssis en plastique laissant largement passer les ondes.

Rappelons que les autorités européennes ont fixé une limite légale d’exposition à 2 W/kg sur dix grammes de tissu. L’iPhone a toujours respecté ce plafond, mais n’a jamais affiché le chiffre le plus bas…

Read full article



Source link